Nouveau ! Chaque weekend, la rédaction d’Happyness vous propose de découvrir un lieu de notre territoire, grâce à notre rubrique Suivez le guide. Aujourd’hui direction La Baie de Somme.
Un lieu entre terre et mer.
Niché entre terre et mer, La Baie de Somme dans le département de la Somme est un lieu où chaque marée révèle un nouveau visage de la nature. Ici les oiseaux et les phoques sont les rois de ce magnifique endroit du département de la Somme. Il est conseillé de consulter les horaires des marées, car celles-ci peuvent revenir à la vitesse d’un cheval au galop.
Un paysage à couper le souffle.
Le paysage est tout simplement à couper le souffle, chaque coin offre une palette de couleurs et de lumières uniques, comme un tableau qu’on aurait sorti de son musée. C’est même un lieu qui a conquis un certain Jules Verne.
L’une des plus belles baies du monde.
En venant dans cet endroit qui fait partie de l’une des plus belles baies du monde, on peut entendre la symphonie des bruits de la nature, loin de l’agitation de la ville. Un véritable moment de parenthèse loin de l’agitation de la vie quotidienne.
Possibilité de la traverser avec un guide expérimenté.
La Baie de Somme, bien que paraissant tranquille, peut révéler bon nombre de dangers que l’on peut sous-estimer. C’est pourquoi il est vivement recommandé de réserver une traversée accompagnée d’un guide expérimenté et qualifié, car chaque année des personnes se retrouvent coincées au milieu de la baie et sont désorientées.
À toute vapeur.
Il est possible de se replonger au cœur de la belle époque, en montant à bord du Petit train Chemin de Fer de la Baie de Somme. Un train à vapeur d’époque qui longe la baie et qui vous permet et bien d’admirer le paysage sans se presser. Il est possible de retrouver les infos et les horaires sur le site.
N’hésitez pas à visiter la Maison de la Baie de Somme.
Si vous voulez découvrir cet endroit et surtout connaître son histoire, ses spécificités, que vous soyez en famille ou entre amis. Nous vous invitons pour se faire à pousser la porte de la Maison de la Baie de Somme. Et enfin comment ne pas évoquer le parc du Mercanterre où les fan d’ornithologie peuvent y trouver leur bonheur.
Rendez-vous le weekend prochain.
Voilà notre escapade se termine ici, c’est désormais à vous d’aller découvrir tout cela est bien plus encore, en vous rendant sur place. Rendez-vous, le weekend prochain pour découvrir un nouvel endroit dans notre rubrique :Suive le guide. Sinon pour découvrir d’autres endroits, ne pas hésiter à écouter la chronique La Carte postale de Noah dans le Réveil Happyness et en podcast.
La baie de somme, Happyness radio, radio dab Amiens,
