L’acteur et réalisateur Philippe Lacheau à désormais une salle qui porte son nom dans la commune d’Hermes (Oise), située à quelques kilomètres de Beauvais. Le comédien s’est exprimé au micro d’Happyness.
Une plaque à son nom.
Le comédien et aussi réalisateur Philippe Lacheau, connu pour son rôle dans le film Baby-sitting 1 et Baby-sitting 2 et Alibi.com dispose désormais d’une plaque à son nom qui a été posé sur le bâtiment d’une salle de la commune d’Hermes (Oise). L’acteur s’est exprimé au micro d’Happynes et n’a pas caché sa fierté, c’est pour lui une consécration.
L’Oise, un lien avec sa famille maternelle.
L’Oise n’est pas un département inconnu pour le célèbre comédien puisque sa famille maternelle est originaire de ce département et plus précisément du côté de Beauvais et de Saint-Just-en-Chaussée. C’est d’ailleurs également sur territoire isarien qu’il a réalisé ses premières vidéos avec ses cousins et cousines, son frère et ses parents grâce à un caméscope qui lui avait été offert.
Saint-Just-en-Chaussée, mentionner dans le film Alibi.com.
Philippe Lacheau aime bien faire des clin d’œil à des choses qui lui sont personnelles comme par exemple mentionner la commune de Saint-Just-en-Chaussée dans le film Albi.com. Il a d’ailleurs confié qu’un réalisateur ne fera jamais exactement ce qu’il a en tête, mais être réalisateur lui permet de s’assurer que ce qu’il a en tête soit bien retranscrit.
Le secret, c’est d’être bien entouré.
Pour l’acteur, le secret réside dans le fait d’être bien entouré, et il confie qu’il aime avoir l’avis des équipes de tournage. Le plus beau compliment qu’on lui ait fait, c’est par exemple : « Merci, pendant une heure et demie, de nous avoir permis de penser à autre chose que nos soucis et nos problèmes ».
Francis Weber.
Ce qu’il lui a donné envie de faire ce métier c’est de voir ses parents, en train de rire, assis sur le canapé devant les films de Francis Weber. il raconte que le scénario agit comme une « baguette magique ».
Son prochain film, le Marsupilami.
C’est en février prochain que sortira son prochain film « Le Marsupilami », il précise qu’il ne s’agit pas d’une suite au film d’Alain Chabat mais d’un reboot, son film sera plutôt un hommage parodique à E.T de Steven Spielberg.
Rendez-vous sur notre site ou sur les plateformes de podcasts.
Pour écouter l’interview, nous vous invitons à vous rendre sur notre site ou bien sur les plateformes de podcasts.
Philippe Lacheau, Salle Philippe Lacheau, Happyness Oise, Radio Oise, Philippe Lacheau Oise, Philippe Lacheau interview
Philippe Lacheau, Salle Philippe Lacheau, Happyness Oise, Radio Oise, Philippe Lacheau Oise, Philippe Lacheau interview
