Affichage Dynamique
Amiens
Oise

Articles

Player Radio
Cover Art
Chargement... Veuillez patienter
Amiens
Cover Art Titre de la chanson Artiste

Titres précédents

    Lire et Délires sur Happyness

    Isabelle et Maxime recevaient, mercredi 15 octobre, Sébastien, Catherine, et Marivonne de l’association Lire et Délires dans l’émission Ça vient du cœur sur Happyness.

    Une bibliothèque installée dans un ancien  » germoir « .

    Sébastien, Catherine, et Marivonne de l’association Lire et Délires étaient, mercredi 15 octobre, les invités de l’émission Ça vient du cœur sur Happyness animée par Isabelle et Maxime. Ils sont venus évoquer leur bibliothèque devenue un lieu culturel installé dans un ancien  » germoir », autrement dit, un bâtiment agricole qui abrite des pommes de terre.

    Un lieu qui a été transformé et rénové.

    C’est en promenant son chien à Framerville-Rainecourt (Somme) que Maryvonne remarqua un bâtiment délabré, qui avait été utilisé par l’ancienne municipalité comme local pour les jeunes et où tout avait été saccagé, laissant ce lieu à l’abandon. Elle décida de venir en aide à un couple d’enseignants. Il a fallu entreprendre un chantier de rénovation du sol au plafond.

    Désacraliser le livre et la lecture.

    Cette association a souhaité désacraliser le livre et la lecture pour que ça puisse être accessible à tous. Par ailleurs, la majorité des membres sont issus de l’éducation nationale. Transmettre le goût le goût de la culture aux plus jeunes

    Pour tout savoir, écoutez le podcast.

    Pour tout savoir sur l’association, ses activités, mais aussi ses éventuels projets. Vous invitons à écouter le podcast disponible sur notre site et sur les plateformes de streaming.


    association Lire et Délire, Happyness radio

    Footer Radio