Affichage Dynamique
Amiens
Oise

Articles

Player Radio
Cover Art
Chargement... Veuillez patienter
Amiens
Cover Art Titre de la chanson Artiste

Titres précédents

    Saint-Fuscien : première pierre de la station d’épuration.

    Lundi 27 octobre, à Saint-Fuscien, a eu lieu la pose de la première pierre de la station d’épuration, en présence des élus locaux ainsi que de la directrice de l’Agence de l’eau Artois-Picardie.

    Mise aux normes.

    Lundi 27 octobre, à Saint-Fuscien, a eu lieu la pose de la première pierre de la station d’épuration, en présence des élus locaux et de la directrice de l’Agence de l’eau Artois-Picardie. Les deux stations de Saint-Amiénois et de Saint-Fuscien, construites dans les années 1970 et 1980, ne répondaient plus aux normes actuelles. Ces ouvrages nécessitent une réhabilitation et une mise en conformité. Cela consiste en la création d’une nouvelle station d’épuration unique, destinée à remplacer les deux installations existantes.

    La création d’un bassin d’orages.

    Un poste de transfert sera installé à l’emplacement de l’ancienne station de Saint-Amiénois, accompagné de la création d’un réseau permettant d’acheminer les effluents vers la nouvelle station d’épuration. Il est également prévu la construction d’un bassin d’orage destiné à stocker les eaux pluviales issues d’événements d’occurrence mensuelle, afin qu’elles puissent être traitées par la nouvelle installation. Pour tenir compte des pics de pollution liés au caractère unitaire du réseau, la capacité projetée de la station est de 3 500 équivalents habitants (EH).

    Les boues traitées à Longueau.

    Concernant les boues, elles seront traitées à la station d’épuration de Longueau, sur la filière dédiée existante (déshydratation, puis valorisation par épandage agricole). À noter qu’il est prévu d’accompagner la construction de la nouvelle station d’une démarche globale de déconnexions, menée sur les deux communes.

    Plus d’infos sur notre site


    amiens, station d’épuration, première pierre, saint fuscien, saint en amiénois, élus locaux, amiens métropole

    Footer Radio