Amiens projection du documentaire Vivre c’est vieillir, réalisé par Blandine Delacroix, sera projeté le mardi 4 novembre à 14h, dans l’amphithéâtre Jean-Cavaillès de l’Espace Dewailly à Amiens.
Blandine Delacroix.
Le film documentaire Vivre, c’est vieillir réalisé par Blandine Delacroix sera projeté le mardi 4 novembre à 14h, dans à l’amphithéâtre Jean Cavaillès de l’Espace Dewailly à Amiens.
Plonger le spectateur dans une aventure humaine et émotionnelle.
Le tournage, qui s’est étalé sur près de deux décennies, plonge le spectateur dans une aventure humaine et émotionnelle autour du vieillissement, de la dignité et du lien filial. Loin des clichés du “bien vieillir”, le film met en lumière les fragilités, mais aussi la beauté de cette lente métamorphose qu’est le vieillissement.
Un débat à l’issue de la projection.
Il s’agit d’un film profondément humain et universel, qui invite chacun à repenser la manière d’accompagner et de considérer les aînés. Un débat sera organisé à l’issue de la projection, en présence de la réalisatrice, où il sera possible d’échanger autour des thèmes du vieillissement, de la vie à domicile, de la solitude, ou encore du rôle des aidants.
Inscription, nombre de places limitées.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au lundi 3 novembre à 12h, par téléphone au 0800 60 50 00 ou par mail à maisonhapi@amiens-metropole.com. Attention : le nombre de places est limité.
Amiens, film documentaire Vivre – c’est vieillir, Blandine Delacroix, espace Dewailly,
